Être toujours informé en ligne, sur tous les canaux, de l’état de l’ordre de livraison et pouvoir demander une modification des délais à tout moment : c’est ce que permet la nouvelle application de SACAC AG, dédiée à la gestion des délais. Elle permet de mieux amortir les modifications imprévues des projets et donne plus de flexibilité à l’entreprise de construction en termes d’organisation du processus de construction.
C’est la pagaille sur le chantier : le rez-de-chaussée du nouveau parking du centre commercial d’Echallen sera terminé plus vite que prévu. Voilà qui va poser problème. La construction de l’étage suivant pourrait commencer dès aujourd’hui mais les matériaux nécessaires ne sont pas encore arrivés. Le fournisseur n’a pas été informé assez tôt des progrès des travaux et n’a pas pu produire assez vite. Les ouvriers n’ont pas grand-chose à faire, la direction des travaux et le fournisseur se rejettent la faute. Cette situation n’est pas une fatalité. La SACAC SA a trouvé une solution pour ces situations. Le producteur d’éléments en béton couronné de succès a développé une application gratuite de gestion des délais, dédiée à ces situations et bien d’autres encore. Via le portail client de SACAC, le donneur d’ordre peut vérifier à tout moment et de partout les délais des livraisons prévues pour ses piliers et demander directement une modification de ce délai en proposant trois dates souhaitées. De cette manière, le client peut obtenir aisément et rapidement une nouvelle date de livraison sans avoir à appeler spécialement le fournisseur. En outre, l’aperçu transparent des commandes en cours soulage d’autant plus le client. L’application montre quels piliers seront livrés à quelle date, en indiquant leur poids et l’endroit où ils se trouvent. En cas de changement de date de livraison, cet aperçu est automatiquement mis à jour par SACAC, de manière à ce que le client soit toujours informé de l’état actuel de ses commandes.
Pouvoir gérer les délais de livraison à tout moment
Cette application de gestion des délais sera disponible gratuitement pour tous les clients à partir de mars. Il est possible de l’utiliser sur un PC, un ordinateur portable, un téléphone portable ou une tablette, ce qui permet de ne plus avoir besoin de passer par un bureau. La seule condition est d’avoir un identifiant tout simple, pour lequel il faut s’inscrire sur le site Internet. Les clients qui utilisent déjà ce gestionnaire de délai ne cachent pas leur enthousiasme. Andrea Schären de l’entreprise de construction Landolt + Co. AG déclare : « C’est un bon moyen de pouvoir gérer les délais à tout moment et elle offre un aperçu clair de tous les chantiers et de l’état d’avancement des projets ». Cette chef de chantier diplômée « recommanderait certainement » le gestionnaire de délais. SACAC SA met bien en avant les applications, telles que cette appli de gestion des délais : « Nous utilisons consciemment les opportunités offertes par la numérisation, car nous pouvons ainsi faciliter le quotidien de nos clients de manière significative. », explique Jan Kottucz, directeur de la SACAC SA.
Tout pour le client
Outre son appli de gestion des délais, un générateur de piliers en ligne permettant de créer des dossiers d’offres facilement et rapidement, SACAC SA propose depuis peu un autre service numérique pratique : les piliers Express. Eux-aussi peuvent être commandés aisément et rapidement sur le site Internet (express.sacac.ch) et sont livrables sous 48 heures. Après saisie du code postal de l’objet, nécessaire au calcul des frais de livraison, les piliers sont configurés gratuitement et sans engagement. Une fois la commande confirmée par signature, SACAC découpe les piliers aux dimensions exactes et s’occupe du dimensionnement de la tête et du pied selon les exigences des normes en vigueur. Les piliers peuvent être livrés sur le chantier au besoin 48 heures après l’entrée de la commande. Et ce pour la même qualité que d’habitude. Grâce à la surface de qualité en béton centrifugé, les piliers Express sont tout à fait lisses de tous les côtés. SACAC SA a à cœur de mettre en avant de telles innovations auprès de ses clients. L’utilisation en parallèle des applications numériques fait partie intégrante de son concept commercial. « En continuant à utiliser des outils en ligne de manière ciblée, nous pouvons honorer notre promesse « L’élément en toute simplicité » à tous les niveaux. » conclue Jan Kottucz.